ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  THE DESIREE TEAM  

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  

 

 

Rubriques


rallye Lyon Charbonnière

 
 
Pour la première manche du Championnat de France des Rallyes asphaltes mais également celle de la Suzuki Swift Cup FFSA 2009 la ville de Lyon nous à ouvert ses portes à l'occasion du 61e Rallye Lyon-Charbonnière - Rhône. 
 
21 Suzuki étaient au départ du rallye ce qui annonçait une belle bagare à tout les niveaux ! 
 
Sous une météo capricieuse (orage, grêle, soleil !), nous avons découvert Christelle et moi le rallye Lyon Charbo !  
A première vu un rallye rapide et technique. 
Nous découvrons également le comportement de la Suzuki sur le revêtement mouillé. L'objectif était donc de finir le rallye afin de prendre de l'expérience et de travailler pour améliorer nos chronos. Pour cela il faut garder un bon rythme, rester concentré et surtout de ne pas trop en faire car une erreurs arrive vite ! 
 
Aprés la première spéciale de Bruilloles-Bessenay trés délicate au début, nous avons réalisé le 4 temps de la coupe à 12sec du 1er et à seulement 2sec de la 2e place ce qui pour une découverte nous convient parfaitement. 
 
 
 
ES 2 : Rontalon : Malgré l'envie de rouler vite il faut tout d'abord travailler et parfaire sa connaissance de l'auto. Pour cela pas de secret, il faut rouler et apprendre ! 
Nous signons tout de même le 6e temps à 9s de la premiere place. 6 pilotes en 9s sur 15km c'est pas mal ! 
 
ES 3 : Lyon Super spéciale : Spéciale dangeurese ! les séparateurs de voie sont en bétons donc interdiction de les touchés sous peine de sanction immédiate. 
Nous signons la 5 temps à nouveau. 
 
Au terme de la 1ere journée de course le bilan est satisfesant car nous sommes 5è de la coupe à 20s de la première place, 10s de la 2e, de 8s de la 3e et 1s de la 4e ! 
Malgré tout il reste encore 8 spéciales à parcourir le lendemain !  
En rentrant au parc fermé un bruit moteur étrange envahit l'habitacle. Nous pensions qu'il y avait une saletée dans le réservoir d'essence. 
 
Le lendemain liaison de 50km vers l'assistance au lac des sapins et la voiture qui broute toujours. Christelle et moi sommes engoissés à l'idée d'un problème moteur. 
 
A l'assistance, les ingénieurs de chez Suzuki sont présent avec leurs ordinateurs mais n'arrivent pas à mettre la main sur la panne.  
 
 
 
 
 
 
 
77e au général sur 132 arrivées, 22e du Groupe N sur 56 arrivées et 5e de la Suzuki Swift cup sur 21

(c) LRC - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.08.2009